Veille réglementaire et informations diverses

N’hésitez pas à suivre les informations sur la page Facebook interparcours :

site https://www.facebook.com/Mouvement-Parcours-Handicap-13-186488224855398/

TEXTES FONDAMENTAUX

Pour aller plus loin l’intégralité de la loi du 11 février 2005 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000809647&dateTexte=&categorieLien=id

• LOI n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale

• STRATEGIE NATIONALE POUR SOUTENIR ET ACCOMPAGNER LES AIDANTS DE PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

• RAPPORT DU GOUVERNEMENT EN APPLICATION DE LA CONVENTION INTERNATIONALE DE L’ONU SUR LES DROITS DES PERSONNES HANDICAPEES

• AUTISME

Deux consultations sont menées actuellement, d’une part, par la Cour des comptes, auprès des personnes autistes et de leurs accompagnants familiaux, dans le cadre d’une évaluation des politiques publiques sur l’autisme, et, d’autre part, par l’ANESM et la HAS auprès, notamment, des associations accompagnant des adultes autistes et des établissements et services sociaux et médico-sociaux, dans la perspective de futures recommandations de bonnes pratiques.

• STRATEGIE QUINQUENNALE DE L’EVOLUTION DE L’OFFRE MEDICO-SOCIALE VOLET POLYHANDICAP

• Lancement de la concertation autour du 4ème plan autisme

Dans le cas de besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse e-mail : contact@dacor-asso.fr nous vous donnerons les coordonnées des personnes à contacter au sein d’ Interparcours